De l'encre et du papier

De l'encre et du papier

" après moi le bonheur "

image.jpeg

 

Hésitation . Regarder ou pas ? Revivre encore et encore l'instant ? Une interprétation, une adaption sur une réalité, bravo Alexandra Lamy, j'ai finalement regardé et j'ai eu raison. 

" il est venu au petit matin me reveiller, j'ai compri, dans la chambre à côté son coeur s'était arrêté. Mais plus qu'un coeur qui cesse de battre, c'est un combat contre l'ineluctable qui se terminait, la souffrance inutile pour une fin annoncée. Elle était là allongée, le sourire et le visage apaisée. Il m'a dit, tu veux lui fermer les yeux ? Et j'ai fermé ses yeux. Mes mains se souvienneent encore de ce geste. J'avais 15 ans et elle était à 15 jours de ses 40, elle ne les aura pas soufflé. Fermer les yeux de sa mère sur l'eternité, c'était boucler la boucle, elle avait ouvert les miens...." 

 



08/03/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres