De l'encre et du papier

De l'encre et du papier

de l'autre côté de l'amer

Elle vit

De l'autre côté de l'amer
Entre le Ciel et ses déserts
Et dans l'ocean de ses yeux

 

Je lis
Des mots qui se lisent a l'envers
Des mots de légendes bèrbères 
Qui parlent de neige et feu

 

Je suis
Tout le contraire de ses livres
Un homme qui ne sait pas vivre
Une offense a la liberté

 

L'envie
De confidentes qui se livrent
De voyages et de bateaux ivres
Ne m'a jamais même éffleuré

 

C'est quoi
Ce fil qui passe entre nos ames
Qui fait qu'entre toutes les femmes
Elle est la seule à susciter

 

L'émoi
Et puis ces rires, et puis ces larmes
Qui avaient déposé leurs armes
Aux portes de mes cecités

 

J'irai
De l'autre cote de la mer
Je traverserai nos déserts
Et dans l'ocean de ses mains

 

Oh oui, j'irai
Au nom du Ciel ou de l'Enfer
Pêcher des poissons de lumière
J'irai
Aujourd'hui
Ou demain

 

David Zbirou

 

source photo : http://hadon.wordpress.com/2010/08/10/la-fille-dans-la-mer/

10403478_1576208682611944_8668102088485574572_n.jpg



20/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres