De l'encre et du papier

De l'encre et du papier

jeu d'écriture sur une image

 

28144_4527180105671_478153447_n.jpg

 

 

Patricia Bouchet:

Ecoute .... Ferme les yeux et écoute à l'intérieur de toi la douce musique de ton coeur .... Ecoute le vent qui autour de toi te porte .... ecoute encore

Patricia Bouchet:

entends les mots que je ne prononce pas..... entends mon amour battre près de toi..... entends la vie au creux de toi .... entends encore plus

Patricia Bouchet:

Aime................ aime à la folie.... aime ce qui t'entoure.... aime ceux qui t'offrent un petit bout de leur monde .... aime toujours plus

Patricia Bouchet:

Ecoute ..... écoute une dernière fois, les paroles que je te sers .... car j'écoute en moi, depuis peu la vie qui s'éloigne.. alors écoute bien .

Hedy Burdillat:

Regarde mes rides , elles sont chacune l'expression de ma vie , elles sont la douceur , elles sont la douleur , elle sont l'amour de la vie , regarde les , ne les oublie pas , ton chemin se dessine sur ton visage pur.....

Marie Buisson:

Suis-le avec dans ton cœur la sagesse de ton âme , prends dans tes mains la vie comme elle te viens , donnes de toi tout ce que tu as de bon , regardes autour la nature qui t'entoure , sers toi de sa richesse pour offrir ses bienfaits infinis pour guérir les maux des hommes . Laisses toi conduire vers le chemin que te trace mes rides ...

Marie Buisson:

Je te transmets ma sagesse , mon savoir 
Je te donne mon souffle , mon pouvoir 
Je t'offre ma chaleur , mon espoir .

Hedy Burdillat :

Ma main sur ton visage
Effleure ta douceur,
Ma vie s'écrit en pages,
Elle te donne la vigueur
Reçois l'amour et la sérénité ,
Un jour tu comprendras l'éternité .....

Abreu Alberto :

Ce continent, il est à toi
Cette poussière comme une croix
Ce soleil des journées entières
Cette pluie rare et nourricière
Prends toute l'Afrique, elle est à toi
Ses traditions et ses fracas
Tu es le bourgeon de nos racines
Nos tambours battent dans ta poitrine
Aime ton pays, il est à toi
Ecoute ces instants magiques et immenses
Ferme tes yeux éveille tes sens
N'oublie jamais qui sont les tiens
Ce sang qui coule est Africain
Soit mon espoir, gagne mon respect
Ma belle enfant, chemine en paix...

Marie Buisson :

Je porte sur mon visage les marques du passé
J'ai dans mes rides les réponses à tes questions 
Je garde sur mes mains les empruntes des tiennes 
J'ai dans le cœur les battements du temps 
Je souffle mes secrets que je te transmets  

 

Le résultat final :

Ecoute ... Ferme les yeux et écoute à l'intérieur de toi la douce musique de ton coeur ... Ecoute le vent qui autour de toi te porte ... ecoute encore.
entends les mots que je ne prononce pas... entends mon amour battre près de toi... entends la vie au creux de toi ... entends encore plus
Aime... aime à la folie... aime ce qui t'entoure... aime ceux qui t'offrent un petit bout de leur monde .... aime toujours plus
Ecoute ... écoute une dernière fois, les paroles que je te sers ... car j'écoute en moi, depuis peu la vie qui s'éloigne.. alors écoute bien .
Regarde mes rides , elles sont chacune l'expression de ma vie , elles sont la douceur , elles sont la douleur , elle sont l'amour de la vie , regarde les , ne les oublie pas , ton chemin se dessine sur ton visage pur...
Suis-le avec dans ton cœur la sagesse de ton âme , prends dans tes mains la vie comme elle te viens , donnes de toi tout ce que tu as de bon , regardes autour la nature qui t'entoure , sers toi de sa richesse pour offrir ses bienfaits infinis pour guérir les maux des hommes . Laisses toi conduire vers le chemin que te trace mes rides ...
Je te transmets ma sagesse , mon savoir 
Je te donne mon souffle , mon pouvoir 
Je t'offre ma chaleur , mon espoir .
Ma main sur ton visage
Effleure ta douceur,
Ma vie s'écrit en pages,
Elle te donne la vigueur
Reçois l'amour et la sérénité ,
Un jour tu comprendras l'éternité...
Ce continent, il est à toi
Cette poussière comme une croix
Ce soleil des journées entières
Cette pluie rare et nourricière
Prends toute l'Afrique, elle est à toi...
Je porte sur mon visage les marques du passé
J'ai dans mes rides les réponses à tes questions 
Je garde sur mes mains les empruntes des tiennes 
J'ai dans le cœur les battements du temps 
Je souffle mes secrets que je te transmets.

25 mars 2013



13/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres