De l'encre et du papier

De l'encre et du papier

L'enfant

Bonjour monsieur le monde, je suis l'enfant. Celui qui un soir , à la lumière de la lune a du sortir un peu forcé, d'un endroit où il faisait chaud. Un endroit où j'étais bercé par les mouvement d'une femme au ventre rond, qui entourait de ses mains ce cocon où je me sentais bien et en sécurité.
Monsieur le monde, tu vois aujourd'hui je suis là, les deux pieds sur ce sol et j'ai grandi, toujours les mains de ma mère pour me protéger et celles de mon père pour m'aider. De leur force je me sers pour grandir et apprendre, ils sont là patients et aimants.
Mais il y a un problème monsieur le monde, j'ai un problème, enfin il parait car moi j'en sais rien, je suis trop petit pour pouvoir comprendre que j'en ai un. Quand même, je m'en rends un peu compte car tu vois, il y a peu, j'ai été conduit dans un endroit qu'on nomme l'école. Il parait que c'est là que je devrai apprendre ce que mes parents ne peuvent pas m'apprendre, je me demande bien ce que c'est car mes parents moi je les trouve parfaits et qui a-t-il sur cette Terre à savoir qu'eux ne peuvent m'expliquer ?
Parce que vois tu monsieur le monde, depuis que je suis dans cet endroit, il se passe de drôles de choses autour de moi. Autour de cette personne qui parait-il est différente. J'entends les grands et j'observe les autres enfants ...je vois bien que ça va pas, qu'il y a un truc qui cloche.
Je vois bien que les autres enfants ne m'aiment pas, je vois bien qu'ils me laissent tout seul dans mon coin, qu'ils se moquent de moi. Mais le soucis c'est que je ne sais pas pourquoi.
Mes parents ont pleuré un soir, je les ai vu dans les bras l'un de l'autres quand je me suis levé pour faire pipi. Je les ai entendu dire que c'était cruel, que j'étais leur tout petit un peu pas pareil mais qu'ils m'aimaient plus que tout et qu'ils allaient se battre pour moi. Ça veut dire quoi tout ça ? Je ne veux pas moi que mon papa et maman se battent, ils m'ont toujours appris que c'était pas bien de frapper. Alors pourquoi eux veulent-ils faire du mal ? Maman est si douce et papa ne se sert de ses mains que pour travailler. Je veux pas les voir méchants comme ceux qui se moquent de moi, car vois-tu le monde, je sais que c'est méchant, je ne suis pas aussi bête que je sais qu'ils disent de moi.
Oui bien sur je me suis vu dans la glace de salle de bain et j'ai vu que j'avais une drôle de frimousse, ça c'est maman qui dit ainsi, frimousse. J'ai bien vu, j'ai bien entendu et je ne suis pas stupide monsieur !! Non pas stupide du tout. Je suis différent parce que tout le monde est différent, t'as bien vu qu'on a pas tous la même frimousse quand même hein ? Alors pourquoi je peux partir en voyage avec ma maitresse moi ? C'est quoi le problème qu'ils ont les grands à pas vouloir de moi ?
Je ne fais plus pipi au lit, je suis sage, je mange tous mes légumes et je sais me laver et me brosser les dents tout seul, j'ai appris tout ça parce que ma maman et mon papa eux savent que je peux faire tout ça, alors pourquoi il n'y a qu'eux qui croient en moi ? Pourquoi ils sont les seuls à me dire que je suis un enfant intelligen? Pourquoi ils sont les seuls à vouloir de moi ?
Tu sais monsieur le monde, après tout je m'en fiche, parce que moi je sais que la seule chose qui compte c'est l'amour de mes parents. C'est peut être pour ça que moi je suis si différent.



24/04/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres