De l'encre et du papier

De l'encre et du papier

Passagère

J'ai vécu l'amour d'une passagère
Elle a fait intrusion dans mon univers
Un soir où naissait l'automne
Et les jours allaient monotones

 

Elle a débarqué dans cet hôtel
Où j'attendais aux chandelles
Dans une chambre obscure
Sur un lit de draps blancs purs

 

Elle a ouvert la porte sur ma perte
Je n'ai su rester inerte
Devant sa beauté sublimée
Dans la lumière tamisée

 

Il n'y a pas eu un seul mot
Nos corps se sont unis au do
D'une musique en sourdine
Mes mains sur sa croupe divine

 

Le rythme saccadé de mes reins
Sur l'extase bandée de ses seins
Son cri étouffé du plaisir
La jouissance de mon désir

 

Dans le noir son ombre ondule
Elle regarde furtivement la pendule
Je la sens sans bruit s'éloigner
Dans l'instant d'une nuit figée

 

Demain nous serons loin
Elle aura pris un autre chemin
C'était un amour de passage
Un amour comme les mirages 

 

D'une rencontre virtuelle
Qui aurait pu nous briser les ailes
Un plaisir longtemps dissimulé
Derrière nos deux claviers

 

Furtive image qui apparait
Dans mes tourments secrets
De ces femmes passagères
Pour qui je commets l'adultère

 

 marie buisson 



22/04/2016
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres