De l'encre et du papier

De l'encre et du papier

Portée disparue

image.jpeg

 

J'écris et puis j'efface, rien ne se passe

 

les lignes sont portées disparues, elles se sont perdues

quelque part dans les dédales de l'espace intersidéral 

j'écris et puis j'efface, rien entre les espaces 

incohérence de la phrase, je ne suis plus en phase

je n'écris plus, l'histoire trop mal vécue 

elle refait surface, me bouscule, me gifle en pleine face

sur le sable assise j'attends indécise 

continue me dit la voix, fais la paix avec toi 

il t'a abimé, mais regarde les flots l'ont emporté

tu as vu un mirage, ce n'était pas lui sur la plage 

j'écris et l'idée de lui devient floue, se perd dans les remous 

il est là devant, sa silhouette m'attend 

mais c'était il y a longtemps, la dune forme un long ruban 

l'horizon estompe le souvenir, il faut écrire  

 

 

 

 

 



04/03/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres