De l'encre et du papier

De l'encre et du papier

Tes yeux sur eux

Il m'arrive de me demander si tu me lis encore
J'aimerai parfois t'écrire pour partager mes sentiments
Et puis j'oublie en me rappelant la dernière fois
des voeux restés dans le néant de la toile
Alors j'écris sans savoir et pour d'autres
Avec toujours une pensée pour toi
Qui a impulsé cette envie de noircir du papier
Je ne saurai jamais pour tout ceux là
Posés depuis la cassure
Si ils auraient été appréciés de toi
J'aurai pu cesser
Tout arrêter et fermer
Cette toile qui ne pouvait m'éloigner de toi
Car sans te voir, je sens encore ta présence
Et tous les mots que je pose ici
Quelque part viennent par toi
C'est idiot je sais car il a bien longtemps
Que tu n'es plus hêlas l'inspirateur
Que j'ai du trouvé ailleurs la source pour écrire 
Et que tu es parti chercher d'autres horizons 
qui  t'apportent certainement plus
Que mes mots dérisoires et naïfs
Et pourtant je continue de croire
Que parfois tes yeux viennent ici me voir ...



10/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres