De l'encre et du papier

De l'encre et du papier

C'te fille



C'te fille
C'était comme un papier froissé
En boule au fond d´son panier
C'te fille

Fallait juste la déplier
L'aider un peu à retrouver
Ses billes

Mais moi, j'étais comme un volcan
Et le coeur à feu et à sang
Bastille !

Je suis revenu sur mes pas
Au lieu de lui tendre mes bras
Coquille

C'est elle qui un beau matin
Est venue pour glisser sa main
Surprise

Sous la toile, il ne fallait pas
Deja oh, bien usée de ma
Chemise

Comme deux soldats épuisés
Aux guerres d'amour écorchés
Balise !

On s'en est remis à nos peaux
Et vers la Vie, on a fait nos
Valises

Depuis, l'encre de son amour
Tache mes habits de velours
J'm'habille !

Et je noie toutes mes colères
Dans l'océan de ses yeux verts
Vanille

Et dire..

Qu'c'était comme un papier froissé
En boule, au fond d'son panier

C'te fille !

 

le 24 février 2015 

David Zbirou 

Inspiré par trois mots de Roland Metzger (il faut déplier)


Tous droits réservés 2015

 

 



25/02/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres