De l'encre et du papier

De l'encre et du papier

hommage à Joe Dassin


A TOI.....

La fleur aux dents j'ai suivi ma bonne étoile
Pour l'Amérique, j'aurais voulu hisser les voiles
A toi, la première femme de ma vie
Celle que j'appellerai toujours mélancolie
Pour toi, j'ai sifflé là-haut sur la colline
Ni Cécilia, ni Maria, ni dans les yeux d'Emilie je te devine
Ton côté banjo, ton côté violon me fascinent
Toi Amérique je te garde mon dernier slow
Seul, sans la bande à Bonnot ni l'équipe à Jojo
Pour les Champs Elysées, je t'ai trompé un peu
Mais toi et moi c'est un film, c'est il était une fois nous deux
Et si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer
A toi, Amérique je bois, j'arrive, c'est ma tournée
Les plus belles années de ma vie je te les dois à toi
Mais ce long chemin de Papa m'a éloigné de toi
Si je te dis je t'aime, comme quand on a seize ans
Ça va pas changer le monde, mais c'est mon testament
Sorry et salut! L'Amérique faut pas faire de peine à Jo(hn)
L'été indien est loin et avec lui notre JO….
La fleur aux dents il a suivi son étoile
Dans le Ciel il brille toujours pour nous il a jamais mis les voiles…

 

AA



22/01/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres