De l'encre et du papier

De l'encre et du papier

Article sans titre

Je vais m'assoir près de ton âme 
Je vais la regarder pleurer 
Attendre qu'elle se calme 
Sans toutefois la consoler

 

Je vais rester près d'elle
Dans le petit coin de silence 
Protégé à l'abris de son aile

Attendre, le souffle resté bloqué

 

Depuis l'année marque d'un treize 
Et porte à cinq tout compté 
Le nombre du poids qui me pèse

 

Sagement, dans la patience 

Je vais t'observer sans agir 
Regarder battre ta souffrance 
Au coeur de tout ton toi pire

 

Celui qui n'a jamais pardonné 

Ni a son père ni à sa mère 

L'enfance dans les bas quartiers

 

La douleur creusée aux profondeurs 
Ne ressort que sous forme avortée 
Il n'est point de vengeance sans peur 
Qu'elle nous retombe sur les pieds

 

Marie Buisson



04/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres