De l'encre et du papier

De l'encre et du papier

Elle ou moi

Je ne suis pas dupe, pas plus qu'idiote. Je connais tes travers, je connais ton côté de travers. Je sais qu'elles te séduisent les autres. Je sais qu'une voir plusieurs tu as serré dans les draps d'un hôtel. Je sais, je ne suis pas seule celle que tu prends dans les bras.
Je sais et pourtant je suis là, devant toi, la femme, ta femme, celle que tu as épousé il y a quoi ? Une vingtaine d'années ? Je ne sais plus car j'ai arrêté de compter. Quelle importance le nombre d'années près de toi puisque c'était mon choix, celui de t'aimer dans la tristesse, dans la joie, pour le meilleur et pour le pire. Le serment que nous avions fait toi et moi.
Je sais et je suis encore là, je me tais. J'attends et j'ai mal de savoir que mes bras seront ceux d'une autre parce qu'elle est là, dans ta tête, ton esprit et c'est elle à qui tu feras l'amour en moi.
Je sais depuis des mois et bien plus que ça puisque la dernière est toujours là depuis deux ans déjà.
Parle lui matin et soir et quand je suis pas là. Parle lui de ce que je ne te donne pas mais parle lui aussi de moi, de nos enfants, dis lui qui tu es vraiment, elle ne le sais pas , tout simplement parce que c'est moi qui vit près de toi.
Je sais et je subis et le silence et la nuit et ces instants que je sais, ne m'appartiennent pas parce qu'elle est avec toi là derrière cet écran que tu ne lâches pas. Elle te happe, te suce le sang, te vole à moi.
Je sais mais je suis ta femme, la mère de tes enfants. Ce que je ne suis pas c'est l'amante comme tu la vois, pourquoi ?
Es-tu un pervers ou est-ce moi qui n'ai pas su faire ?
Regarde moi dans les yeux et répond moi ....que ou qui suis-je pour toi ?
Ne me mens pas.
Je sais et j'attends de toi que tu sois l'homme en face que j'ai épousé et qui m'avait juré fidélité. Si cette promesse tu as trahis alors tu dois quitter le nid parce qu'une autre et encore là et que je te demande que ce soit en partage la dernière fois, garde là mais quitte moi. Ais le courage de ton infidélité répétée car je ne suis plus à partager.
Je sais, je t'aime, quitte moi, je ne suis pas un gateau, c'est entière que je me suis donnée à toi .



11/04/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres