De l'encre et du papier

De l'encre et du papier

Article sans titre

Je me suis perdue entre deux amours 
Une Impossible histoire à jouer 
Qui m'a fait passer mon tour 
Laissant un écran noir sur mes étés

L'un comme l'autre sans courage 
D'ouvrir la porte sur la vérité
Prisonniers de leur mariage 
Ils n'ont pas su s'émanciper

Ils sont restés dans leurs erreurs 
Laissant d'autres femmes désappointés
Sans reconnaitre que c'est de peur 
Qu'ils n'ont osé se dire qu'ils s'étaient trompés

L'un, Revenu de nul part 
L'autre, Mort sans un regard 
L'un, se fut trop tard 
L'autre n'eut aucun au revoir

Dans l'amertume d'une larme 
Je vous ai jeté dans les eaux 
Souvenir d'une lutte sans arme 
S'en est allé l'amour sur ma peau

Marie Buisson
( poésie à rajouter à l'histoire improvisée de la fiancée de la dune )



08/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres